" Parce que vous imaginez que vous êtes cette image de vous même crée par la pensée, vous croyez avoir perdu la quiétude. Alors vous créez une nouvelle pensée centrée sur l'activité à mettre en place pour retrouver ce qui a prétendument été perdu. Et ensuite encore une nouvelle pensée au sujet du succès ou de l'échec de cette reconquête. Puis une autre pensée déterminant combien vous êtes géniaux ou terribles, selon le degré de réussite atteint.
Vous devez reconnaitre cela!!!
Pendant tout ce processus, il y la présence de cette vaste et infinie quiétude, consciente de tout ce processus de pensée, sans en être affectée. (...)
Et tout ce qui vous empêche de vous reconnaitre comme étant cette conscience éternellement en paix, c'est le fait de croire ces pensées qui prétendent que vous n'êtes pas cela (ou de suivre d'autres pensées qui prétendent que vous êtes cela). "
GANGAJI
" Ne regardez pas les pensées, mais recherchez celui ou celle qui croit aux pensées, recherchez depuis la conscience jusqu'à l'objet extérieur. Celui ou celle qui suit ou croit les pensées est aussi une pensée.
Quand vous réalisez que les deux sont des pensées (la pensée et ce qui s'y identifie), vous êtes dans votre position originelle.
Laissez alors les pensées émerger puis disparaitre. Vous restez cette pure Présence inconditionnelle qui n'est pas affectée par le jeu de l'illusion.
Cela est la plus haute compréhension. "
PAPAJI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire